mercredi 3 décembre 2008

The Beat Soldier Shortcuts 1- LUTZENKIRCHEN

LUTZENKIRCHEN ou LUETZENKIRCHEN

Ce producer au nom wack compense son évident manque de talent quand il est temps de se trouver un nom par des beats sick et variés à saveurs de délire mental. Il s'agit en ce moment définitivement d'un des producers, sinon LE producer, qui s'éclate le plus dans la kaléidoscopique expansion du champ de la musique électronique en 2008, ou plus de 50 nouveaux styles ont été frénétiquement créés pour essayer de caser les tracks indéfinissables qui fusaient de partout. De grosses tracks, dans le cas de Lutzenkirchen, qui a explicitement nommé son premier album, paru à l'été 2008 (tout frais) ''Pandora Electronica''.

Cet homme possède un sens du dancefloor hors du commun, et également, soyons franc, une connaissance certaine de l'effet de certains types de sons sur les danseurs ayant consommé des drogues psychédéliques. Ses tracks proposent de véritables voyages à travers son imagination débordante (la surprenante ''Cairo On Acid'' qui évoque très clairement l'état psychédélique, '' A Night In Rio'' qui est une débauche de rythmes qui n'a rien à voir avec feu le Tribal Techno", sa fresque ''Knight Moves'' qui entraîne les danseurs innocents à travers une partie d'échec qui explose bien sûr en ''Checkmate''. sans oublier la très lourde ''Gimme My Chicks'' et la très ondulante ''Music For The Girls"...

Il possède quelque EP (je vous conseille ''Back In Time EP, part2, qui inclut un remix fait avec un vrai drum et un remix avec un kick ''top mongoooooole à six O'') Bien sûr ces bombes sont dirigées avant tout au dancefloor, reste qu'elles frappent dans la tête.

Lutzenkirchen, on l'aime malgré son nom dégueu et ses lyrics allemands pas beaux des fois.

Aucun commentaire: