samedi 28 février 2009

Beat Soldier Shortcuts 2: Adam Beyer

Cher amis, si vous désirez explorer la musique ''techno'' (faute de meilleurs termes), par n'importe quel côté en fait, il est aussi inévitable de tomber sur Adam Beyer que de prendre une respiration MAINTENANT...

Bon, Adam Beyer s'est fait connaître dans les années '90 par son association fracassante avec le méga label Cocoon Recordings. Il s'agissait de la glorieuse époque de Speedy J et du ''Hard Techno'', style qu'on peut en fait définir comme appartenant à Adam Beyer, qui l'a élevé comme un père et relâché tel une armée de Terminators sans pitié.

La plupart de ses pièces de cette époque se déterminent par un tempo très rapide (en regard aux tempos généraux) et un sens de la progression hors du commun. Ça respire l'énergie et la détermination, il faut dire que ça fracassait le dancefloor (Misstress Barbara possède notoirement l'entièreté de sa discographie). La pièce de 2001, Rippin' And Dippin', (Part2) en collaboration avec Mr Sliff, est un exemple incroyablement bien fait de ce type de musique et sa collaboration de 9m44 avec Speedy J, ''SJAB'' défoncera assurément vos murs.

Surprise! En 2003 son album solo s'apparentant beaucoup plus à Autechre qu'à lui-même révèle ce que certains ne voyaient pas, c'est à dire le génie musical bouillonant de cet artiste qui explose littéralement et recouvre le dancefloor de ses remix qui transcendent les genres et gardent ce fini indescriptible qui fait un dégât gigantesque sur les dancefloors mondiaux. ''Adam Beyer Remix'' est une véritable boite à surprise, les tempos varient énormément, l'impression générale, la méthode de construction aussi. La mathématique implacable des beats qu'il envoie est une sorte de fresque audio dédiée au dancefloor, qui reste le seul endroit à ma connaissance ou l'Homme s'unit dans la paix. Tout le monde peux s'entendre sur une chose: Adam Beyer, ça bounce. Comment? Il renouvelle ça depuis plus de 10 ans, sans que jamais il ne sombre dans le réchauffé. Nettement une tête au-dessus des autres.



Quelques suggestions si vous désirez explorer ce son labyrinthique

CIREZ D -CONTROL FREAK (Adam Beyer Remix) -2005
JEROME SYDENHAM -GSXR 810 (Adam Beyer Remix)-2008. Ça honnêtement c'est une track à crisser le camp à terre. 9m44 de pur dancefloor smash.
ADAM BEYER; HENRIK B - ROCKOON (2004)...c'est juste tellement autre chose

Bonne écoute j'espère sinon je continue à m'en charger ;0p

Voici le liens pour les tracks http://www.zshare.net/download/56311187625a90cd/

SVP, évitez donc de me mentionner l'illégalité de ce partage ;0p

1 commentaire:

Faust a dit...

Tabarnak ! je viens de pogner ue chair-de-poule ridicule en écoutant GSXR810 ..

few sont les tracks qui me font ça ..

ouch.