samedi 4 avril 2009

Beat Soldier Shortcuts 3: Robert Babicz

''In the last few years there has been a proliferation in the amount of people producing really good techno, acid, minimal and everything in between. The majority of these producers are new,
but
Robert Babicz (aka Rob Acid)
is an example of an older producer that has managed to stay relevant by reinventing his sound (to some extent). Many of his new tracks have that trademark acid sound, but what we are listening to is most definitely acid for the 21st century. This man is not stuck in the 1990s, him and his machinedrum are moving with the times. The last year or two have seen a series of quality releases for Babicz on labels like Punkt, Treibstoff and K2, making him a producer to keep an eye on.
''

http://www.robertbabicz.de/page2/page2.html

Robert Babicz est un producer polonais de la trempe de James Holden. C'est un des rares producers à avoir traversé les années '90 et à avoir réussi à se renouveler suffisamment pour rester un incontournable au 21e siècle. Ses tracks ont atteint un rare niveau de complexité, et on peut qualifier la plupart de ses récentes productions de véritables fresques audio qui capturent les danseurs et les transportent réellement dans des zones étranges et merveilleuses à travers son sens particulier de la progression qui réussit souvent des transitions imperceptibles entre différents niveaux d'intensité au sein de la même pièce.
Il ne s'agit pas de musique destinée au grand public: les DJs qui jouent dans les divers genre de musique techno ne peuvent pas vraiment ne pas le connaître, mais en dehors des professionnels ou des véritables amateurs de ce type précis de musique, ce n'est pas un artiste excessivement connu. Ses pièces ne sont pas catchy, mais bien envoûtantes, et les gens ne lèveront certes pas les bras, mais fermeront assurément les yeux. Pour une fois, il est intéressant de posséder les titres des tracks, car il ne les donne assurément pas au hasard.

Suggestions
1-Crystal Castle (2007)
2-Galaxy Border (2008)
3-Mover (2004)
4-Model (Robert Babicz Remix ) -Kolombo (2007)


1 commentaire:

Faust a dit...

Ouais... et bien.. moi je leverais les bras quand même !

du solide ! merci de m'ouvrir les yeux, tu me fais découvrir !

o7 !