mercredi 13 août 2008

A Modern Day

A Modern Day
Spatule émergea du lit dans l'angoisse étouffée par les fils des morceaux de rêves oppressants fragmentés de façon à les rendre incompréhensibles par son cerveau à la chimie digne d'une thèse de doctorat en médecine. Immédiatement la porte s'ouvrit pour laisser passer sa colocataire ensanglantée, le visage tordu d'un sourire dément, veines ouvertes et couteau à la main. Elle se rua sur lui surnaturellement vite, et Spatule était paralysé.

1. Spatule émergea du lit dans l'angoisse éveillée par son dernier rêve qui lui semblait provenir de l'inquiétude qui lui venait par rapport à la réaction de sa coloc face à la relation sexuelle qu'il avait eu avec elle avant de décider de ne plus en avoir avec elle. Il se leva du lit et déborda de joie car...
2. Spatule émergea du lit dans une angoisse existentielle profonde reliée à ses jambes paralysées et a la solitude de l'appartement qui l'oppressait car sa coloc l'avait brutalement laissé tomber comme un chiffon et il vivait seul depuis quelques mois, .étant plutôt difficile en termes de colocataires...
3. Spatule émergea du lit en sueur et toucha ses jambes, se pinça au sang et tua son chat pour vérifier qu'il ne dormait pas. Il était sûr de dormir mais le chat au coup brisé se chargea de lui briser le coeur, pour se venger de ce traitement gratuit, en restant mort pendant la tête à moitié arrachée.
Spatule étant incapable de se concentrer plus de quelques instants sur quoi que ce soit oublia pourquoi il pleurait sitôt minou dans le container et s'attaqua à sa belle journée qui commençait pour se démarquer des ringardes époques précédentes, vers 15h.

Voici ce que tu fuis: le vide devant toi et l'éboulement derrière.
Pas trop tard gars mais

Spatule ouvrit les yeux.
8h18 AM. Aucun souvenir de la nuit précédente. Le cadran émettait un son strident et répétitif qui déchirait les bras de Morphée et le poussait dans la réalité comme un commissaire politique soviétique à la bataille de Stalingrad. Au moins c'était l'été à Montréal.
Montréal.
Spatule avait beaucoup à faire dans la belle journée qui s'annonçait: c'était aujourd'hui que tout commençait!

D'un leste bond il se dirigea vers la porte de sa chambre qui s'avéra être un trompe-l'oeil mais la pourriture et l'humidité avaient rendu le mur si fragile qu'il passa néanmoins à travers et accéda sans problèmes au couloit menant directement à sa cuisine ou il courut pour se faire un café. Mais finalement il décida de s'envoyer quelques Valium accompagnées de trois shooters de Jack en ligne car il avait besoin d'énergie pour ce Grand Jour et il trépigna d'impatience devant l'avenir aux accents démesurément sociopathes de salon qui s'annonçait en grande pompe devant lui, déroulant un tapis rouge aux formes ridiculement royales devant son esprit enfiévré aux amphétamines et carburant aux hallucinogènes. Tout basculait mais un équilibre tortueux le faisait rire aux éclats pointus d'un son psychopathe à la démence contagieuse comme le virus Ebola des âmes, Sa voisine, devenant instantanément folle, chantait des vieux hits des années 1980 tout en se fracassant le crâne à coups de marteaux, alors que quelques secondes avant elle était une malsaines ménagère aux ambitions Santa Barbariennes ridicules. Quelle histoire.

Après quoi, vers 8h35 AM, Spatule sortit pompeusement de son appartement, sourire aux lèvres style menthos et regard déterminé de gagnant en mal de podium et n'ayant en tête que champagne décapité au sabre et jeunes demoiselles en vêtements moulants lui adressant des sourires faisant fondre la rue devant lui.

Spatule émergea du lit dans une allégresse divine et avec une érection monumentale qui rappelait Stonehenge mais nulle femelle n'était là pour en profiter.
Dépité, il rejeta les couvertures sur le côté et se rendormit.

Il dormit toute la journée.

Dans son rêve il s'éveillait et devait se rendre à son travail important de fonctionnaire fédéral chargé de transférer entre l'Office Fédéral Des Subventions Accordées Aux Entreprises Provincialement Subventionnées et l'Office Provincial Québécois De Recherche Des Subventions Erronées Ou Accordées En Double. Ce travail titanesque lui prenait toute sa vie, mais il valait bien la peine de sacrifier sa vie, tout le monde en convenait.

Dans sa petite voiture, il regardait les gens qui payaient les impôts que son travail acharné tentait de protéger des artistes, entreprises, individus, pétrolières et autres qui tentaient d'encaisser des subventions en double par diverses ruses de formulaire de type machiavélique que lui démêlait comme un scout les noeuds. Il lui vint des larmes de voir tous ces gens qu'il protégeait dans l'ombre comme l'agent 007 accrédité x-b-124e3764 armé d'un clavier et d'épaisses lunettes corrigeant sa vue destructrice de fraudeurs.

Arrivé au bureau, il attend sa première mission jusqu'à ce qu'il rentre à la maison, satisfait de son rôle primordial à l'ordre social et se permette un repos bien mérité, regardant un film dépeignant les troubles relations amoureuses de gens fictifs existant vraiment. Il suivit avec intérêt la rencontre des deux âmes, leurs complexes danses mystiques et étranges circonvolutions relationelles propres à rendre n'importe quel psychologue matrimonial fou (et faire la fortune colossole des avocats matrimoniaux) et s'émerveilla devant tant d'humanité et de puissance wagnérienne dans les sentiments.

Après quoi

Spatule s'éveilla en sueur

gars attention tu délires mais

Spatule s'endormit fermement et se dirigea à pas lents vers la chambre noire de sa coloc photographique et son univers holographique soudain se mit à glitcher et lui renvoya coup sur coup des images de meurtres sauvages et d'orgasmes délirant qu'il vivait simultanément sur tous les plans d'existence qui auraient pu être et il devint Dieu puis explosa un Univers entier.

Et Simon de s'éveiller, bras et jambes attachés, dans une kaléidoscopique chambre capitonnée aux murs verts jambon et se trouva devant un médecin mort à la ceinture boulonnée de pilules prête à pallier aux états d'âme.
Et les guerres ensanglantaient le monde.
Et les riches pillaient les pauvres.
Toujours l'espoir brillait.
A Modern Day, chaotic and sliding, yet always providing new ways of trying to better up what seems lost, to revive the dead, and to shake the

Spatule émergea

Folie

Droit devant, seul espoir, que la Volonté vainque la stupidité.

Fin.

Aucun commentaire: