dimanche 1 juillet 2007

Anomalie

Je me lance. Voici un dossier sur lequel mes connaissances effectives sont plus que marginales, mais quand même çà m'a fait quand même sourire. C'est très ''anomalique'', et j'adore les anomalies de tous genres (j'en suis moi-même une et j'ai tout de suite reconnu une soeur). Alors je me suis dit que j'allais en faire mention en passant. C'est juste drôle. Yup Yup. Alors voilà le truc.

Nos chers potes péruviens s'étaient élus durant une décennie que je ne saurais pas exactement chiffrer un président du nom pittoresquement péruvien d'Alberto Fujimori. La famille Fujimori est péruvienne jusqu'au fond des gènes des doigts de pieds. Je niaise c'est parce que le type en question est un Japonais Péruvien. Vous savez ces doubles nationalités de notre beau monde. Un véritable Citoyen du Monde, lumière des altermondialistes éperdus de joie devant la possibilité pour un Japonais de devenir président du Pérou. Comme quand on s'élira une Pauline Yamamoto pour pas être en reste au Québec. Anyyywwaaayyyy....

Le Pérou se tanna d'Alberto après que celui-ci aie non seulement détourné des fonds publics et assassiné des opposants (bannnaaaalllllllll...on est en Amérique Latine là??? nooooonnnnn!) mais ait aussi fui le pays après avoir été impeaché par le Pérou en colère. Où donc avait-il fui? Mais au Japon! Après tout c'est son pays!

Alors le mec est en arrestation à domicile au Pérou (théoriquement) en attendant d'être jugé comme un minimoi japonais ex-dirigeant du Pérou (schizophrénique). Mais en réalité il est au Japon. Alors le Pérou veut bien sûr le faire extrader. Comme çà traînait trop, il a décidé de...

se présenter aux élections japonaises.

Quel monde délicieux!!

1 commentaire:

Arthur a dit...

Pas de problème avec ça. Quel est le problème? Il est de la bonne race, pourquoi ne se présenterait-il pas aux élections japonaises? Bienvenue à la super réalité du racisme nipon...
En passant, j'aime pas trop quand tu critiques les gens ayant deux nationalités.