mardi 17 juillet 2007

Les services gouvernementaux

Lorsque vous êtes dans la merde au Québec, on peut quand même s'enorgueillir de posséder des services gouvernementaux de qualité, qui sont conçus pour nous aider à régler nos problèmes. Comme les CLE, où on va quand on se cherche un travail. Quand on veut imprimer un CV au CLE, rien de plus facile, c'est gratuit et rapide. Ne l'emmenez pas sur un CD, car ils n'ont que des lecteurs disquette sur les ordinateurs (vous vous souvenez?). En fait ils ont des lecteurs DVD, mais sur les ordinateurs de banque d'emploi seulement (si vous arrivez à le hacker, ils vous récompensent en vous laissant écouter la trilogie du Seigneur des Anneaux). Ils ont un accès Internet, qui ne permet pas de downloader son CV et le gars de la salle Multiservice est là le mercredi entre 12 et une heure et demie. Et le CLE est fermé entre midi et une heure, alors faut s'arranger.

Finalement, il me coûta 6.92$ pour imprimer 20 CV de 2 pages dans un Copie XPress (8c la feuille au lieu de 5 car ils étaient sur un CD, plus 2$ de frais. ''Bouziness!!'' m'expliqua un Asiatique débonnaire au sourire si large qu'il transcendait la réalité).

1 commentaire:

Arthur a dit...

Toujours le commentaire pour ce plaindre, hein bouche de pue... Est-ce que je viens de t'appeler bouche de pue? Et oui! Ça t'apprendra à critiquer, de suite, les propos déplacés de l'Église Catholique et ensuite les services de merde de notre gouvernement provincial...