samedi 28 juillet 2007

Présence policière

Je zonais avec des potes au parc Lafontaine l'autre nuit, et il y en a une qui a mis le doigt sur un truc. LOa présence policière çà emmerde vraiment. Ils trimballent une putain de vibe d'autorité primaire plus que gossante. Leur statut de cégépiens n'aide rien dans ma tête. Comme si ils formaient des gens pour exécuter des directives au-delà de leur propre compréhension. Attendez...c'est çà!!

Donc çà se pointe à grand renforts de lumières agressantes, çà parle sur un ton péremptoire, çà ordonne deux fois de vider la bière en dessous et de sacrer notre camp car un parc c'est fermé après 11 heures.¨C'est magnanime: çà ne nous distribue aucun ticket malgré notre évident mépris de la loi empêchant de boire dans les parcs. Mais çà nous sermonne quand même par rapport à nos responsabilités pas prises.

Dans le métro çà s'assure que tout le monde est bien assis. Pas de place pour les gens chill dans le métro, on se tient droit, on a les pieds par terre (çà je comprend un peu quand même). Çà veille au grain je vous dit, ces patrouilleurs.

C'est pas la fonction policière que j'abhorre, c'est sa putain de présence. C'est pas la police qu'est irritante, c'est les policiers!

Voilà

2 commentaires:

Arthur a dit...

Tout de même, tu ne respectes vraiment rien! Après les services gouvernementaux et l'Église Catholique, maintenant tu oses t'attaquer à notre très respectueuse institution que forment les serviteurs du citoyen; la police...
Intolérable!

Arthur a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.