mardi 18 septembre 2007

Breakdown Montréalais!!!! Aux Abris!!!!

Et voilà. Montréal se désagrège. Des factions au sein du bureau du maire (il est caché derrière le Conseil Métropolitain, à gauche du conseil d'administration de l'Arrondissement Ville-Marie, tout près du Secrétariat Métropolitain De Décision Sujette À Caution) ont fait sécession (euh...et oui, la politique municipale, c'est vraiment quelque chose à Montréal). Un certain Benoît Labonté, membre du parti Union Montréal (HAHAHHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) du maire Tremblay, fatigué de se faire sournoisement retirer des tâches alors qu'il était enh vacance, tente d'assouvir, je cite la Presse, son rêve de ''devenir calife à la place du calife'', qui illumine ses nuits depuis toujours. Pour une étrange raison, il désire ardemment se retrouver aux commandes défectueuses de cette monstrueuse structure hétéroclite pleine de cols bleus immobiles et de services inutiles, uniquement indiqués quelque part sur le papier (référence à un précédent post ''les services gouvernementaux'').

Donc, ce cher Benoît se déclare indépendant et, comble du malheur, entraîne avec lui deux (ou trois?) députés à qui il a sûrement promis les très intéressants postes de...chef-inspecteur de viaducs, ou encore coordinateur des transferts monétaires entre organes (ou un autre poste aussi alléchant). Il semblerait que les discussions au conseil d'administration soient ''d'interminables palabres sur des questions déjà réglées'' pour citer le punchline de ce Labonté qui n'en a que le nom, avouons-le...

Il caresse l'idée de se joindre au principal parti d'opposition: ce sera la LUTTE À LA MAIRIE ENTRE LES DEUX ANCIENS AMIS...mais amenez les caméras quel drame poignant, appelez Anthony Hopkins pour jouer le maire Tremblay et De Niro pour jouer Labonté et putain quel blockbuster...HOLLYWOOOODD, tu m'entends?

Le résultat immédiat est que le centre-ville échappe au contrôle du maire, parce que les députés qui géraient ces arrondissements viennent de claquer la porte...Bref la mairie n'a plus aucune influence sur aucun service de proximité dans l'arrondissement Ville-Marie, car les élus ''indépendants'', qui semblent déjà alliés à Vision Montréal (Vision/Union wow çà a de l'imagination ici) contrôlent la majorité des sièges de l'arrondissement. Bref......Ville-Marie est maintenant une ville à part, qui aura son service de déneigement, son service de collecte des déchets etc...

euh...il me semblait qu'il y avait eu un projet de fusions des grandes villes au Québec pour éviter çà...Faudra que Labonté s'entende avec Tremblay sinon les déchets vont rester là c'est quoi?

P-A-L-P-I-T-A-N-T

À suivre!

3 commentaires:

Arthur a dit...

C'est vrai que j'ai entendu parler un peu de ça mais disons qu'à Québec c'est loin d'être le sujet principal... Ça m'a l'air d'être de la politicaillerie en puissance.
Permet moi tout de même une question candide: qu'a fait de bon le maire Tremblay depuis qu'il est au pouvoir? Je n'affirme rien mais me demande seulement. Je veux dire, Montréal était dans la merde et l'est toujours et son seul plan d'envergure, le plan vert, il l'a sortit de son chapeau il y a à peine quelques mois. Donc, qu'a-t-il fait de son temps au pouvoir?

Bonus Beats a dit...

Il a tenté tout d'abord de trouver son bureau, ensuite, il a tenté de savoir exactement quels secteurs étaient défusionnés car son parti contrôle les villes défusionnées et l'opposition, maintenant, les arrondissements principaux...ce qwui veut dire que...les villes qui ont voté pour la défusion suivent le maire de Montréal et celles qui ont voulu rester fusionnées, agissent comme si elles étaient défusionnées...ensuite je crois qu'il va tenter de trouver une salle de bain laissée ouverte par les cols bleus rébarbatifs qui menacent de débrayer À TOUT MOMENT...Fabienne Larouche...the story is yours

Bonus Beats a dit...

Sérieusement, Montréal est ingérable, c'est pas une blague (ref à un post antérieur sur le Secrétariat d'Agglomération, intitulé NOOOOOONNNNNNNNN)