lundi 17 septembre 2007

Grève étudiante

Je vous avertis premièrement que je n'ai pas étudié le dossier dans ses moindre recoins avant de faire ce post. C'est que je ne crois pas qu'il faille le faire. Considérez ceci comme une diss track contre l'ASSE et tous les gens de leur acabit fixés stupidement dans des objectifs qui relèvent de l'utopie, et même au-delà, et qui possèdent pour une raison obscure un pouvoir de blocage sur le système scolaire en son ensemble.

Donc, voilà, mes chers amis, mon opinion là-dessus...

Cette grève générale est une honte pour l'ensemble des associations étudiantes qui vont y prendre part, une pathétique démonstration de force contre le système effectuée dans les strictes limites imposées par le système pour gérer les démonstrations faites contre lui. Pauvre manifestation impuissante de jeunes pris dans le Capital de Marx qui réclament à corps et à cris....la gratuité scolaire totale (rien de moins!) et bien sûr, exigent que le gouvernement recule immédiatement sur ses hausses des frais d'inscription...et probablement une clause secrète concernant la transformation immédiate du Québec en société de style soviétique avec l'ASSE comme politburo et son ''directeur '' comme Premier Secrétaire du Parti Communiste du Québec, seul parti qui sera dorénavant autorisé bien sûr. Les gens pourront ainsi venir visiter une société qui serait vouée à servir de musée du 20e siècle et de ses idées qui ont plongé dans l'oubli...c'est ARCHAIQUE ces demandes, rien de moins.

Probablement croient-ils qu'ils sont lancés dans une sorte de mission sociale. Il faut arrêter de lire Boukharine (qui écrivait en 1915 crisse) et se concentrer un peu sur les possibilités de la province québécoise et sur ses options pour l'avenir.

Comme vous le savez sûrement, le système de santé à lui seul nécessite environ 52% du budget québécois uniquement pour rester en aussi mauvais état. Je CROIS que si on ajoute le service de la dette (sans donc investir massivement pour la réduire) on atteint un chiffre proche de 75% (il faudrait vérifier tout çà, mais çà tourne là-dedans)...donc, si on se finance un système scolaire entièrement gratuit et une maison à Westmount pour chaque membre de l'ASSE en plus du système de santé gratuit, il faudra commencer à faire pousser du pavot et là l'Afghanistan c'eat trop gros comme concurrence get it?

ÇÀ EXISTE PAS VOTRE MONDE TOUT GRATUIT GET IT?????

fuck

JE VEUX APPRENDRE

2 commentaires:

Arthur a dit...

Ah! J'avoue être bien content qu'on s'entende sur ce point là! Non seulement l'idée de de la gratuité totale est saugrenue (précisons que nous vivons encore dans une société de rareté relative)mais en plus c'est malade comme toute argumentation avec ces gens là est impossible, ils ont la vérité uniquement pour eux et pire encore, possèdent les clés de la vertu (ce qui nous laisses, citoyens peu convaincu par les idées de grève scolaire et de gratuité totale, dans une position "viciée" bien inconfortable).
En passant, petite précisions statistique, la dernière fois que j'ai regardé: budget total de la province: ~60 milliard, santé: ~23 milliard, éducation: ~12 milliard et dervice de la dette: ~ 7,5 milliard. Ces trois postes prennent donc près de 70% du budget.

Bonus Beats a dit...

Merci pour les chiffres, j'étais un peu à côté de la track avec mes 52% ;0p sorry j'ai posté avant de chercher l'info c'était trop en moi