mardi 19 juin 2007

Jour noir

...pour la "Coalition of the Willing" en Irak...En effet aujourd'hui, cette coalition perd un joueur majeur, qui a perdu foi en la mission suprême de la coalition et sera dorénavant membre de l'Axe du Mal.
Cependant cela fait mal à la Coalition, de laquelle ce pays était la pierre angulaire. Le détachement envoyé ne faiblissait jamais dans sa résolution (du moins ne semblait jamais faiblir), était de tous les combats et de toutes les réunions diplomatiques. Son rôle ne saurait être occulté, ce qui fait de cette infâme trahison une double injure.
Sa bravoure ne saurait être mise en doute, et l'engagement de ce pays particulièrement stratégique avait permis aux États-Unis de prendre la sage décision de contourner l'ONU et de lancer sa croisade, back in 2003....C'étauit la sagesse même des dirigeants de ce pays qui avait empêché George W. Bush de déclarer la guerre à la France. On raconte que l'ambassadeur était arrivé au moment même ou George tendait la main vers le bouton rouge et l'avait raisonné en mélangeant fermeté et sagesse, tel un père bienveillant.
Sans l'engagement de ce pays, jamais la guerre en Irak n'aurait été un tel succès, une telle victoire, une réussite si splendide pour les âges à venir!

La larme à l'oeil, je vous apprends que la Lettonie a rappelé ses 121 soldats aujourd'hui, mettant fin à son engagement militaire dans la Coalition of the Willing...

1 commentaire:

Arthur a dit...

Je suis en accord avec toi sur le côté tout à fait ridicule de la liste allongée de la coalition américaine. Tout le monde sait qu'elle n'a aucune valeur. Cependant, je te demanderais de ne pas trop rire de ses petis pays d'Europe de l'Est qui ont pris position au côté des américains. Ils ont vraiment fait ce qu'il pouvait, avec les capacités qu'ils avaient. Leur situation face à la Russie ne leur laisse pas le choix d'être en accord sur tous les points avec les USA.