dimanche 17 juin 2007

Sarko le Russe

Très en retard cette petite craque, mais je viens juste d'y penser...Sommet du G-8, première conférence de presse sarkozienne, qui suit immédiatement un entretien avec Vladimir Poutine dans lequel ils auraient soi-disant papoté des droits des homosexuels. Srkozy aurait aussi calmement fait comprendre à Poutine la marche à suivre dans le cas de la Tchétchénie, en passant aussi par les droits humains, et il offre même magnanimement de "lui laisser une marge de manoeuvre", à ce pauvre Poutine. Nul doute que ce dernier devait avoir le coeur en compote de s'être fait un tel ami, si compréhensif et grand.
En fait, ils semblaient s'être passablement bien entendus. Tellement bien que Sarko a fait poireauter les journalistes qui attendaient son intervention (il devait faire comprendre à Poutine les bienfaits du mariage gai: il ne pouvait pas s'arrêter!)
S'arrêter de quoi? De parler?
Plutôt de trinquer cette bonne vieille vodka russe, oui!
Mais sarko n'étant pas russe, il n'a peut-être pas pu encaisser toute la dose que Poutine s'envoyait en écoutant toutes ces édifiantes prises de position sur les affaires intérieures russes. Mais comme il ne voulait pas passer pour une petite nature auprès de son nouveau pote, il semble qu'il aie un peu dépassé ses limites. Tout bon Russe fait çà la première fois.
Toujours est-il que Sarko semblait passablement bourré à son arrivée devant les journalistes.
YouTube à l'appui!
Bien sûr, il était peut-être pas bourré, on a pas analysé son sang...mais avouez que c'est louche!

VIVE LES RUSSES!

http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

Aucun commentaire: