jeudi 21 juin 2007

NOOOONNNNNNNNNN

''''Québec créée une autre structure à Montréal et donne un pouvoir de taxation
QUEBEC (PC) - La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, crée une nouvelle structure sur l'ile de Montréal, qui portera le nom de Secrétariat d'agglomération (...)''''

Tout va bien à Montréal. Mes amis montréalais le savent. Ils se rendent bien compte que les cinq paliers de gouvernement actuellement en vigueur ne suffisaient pas au bon fonctionnement de la ville. Le gouvernement Charest a donc opportunément choisi ce moment délicieux pour annoncer en grande pompe que le nombre de délégués aux conseils d'agglomération passe de 31 à.............................80 (avouez que vous ne vous y attendiez pas!) ET que l'on se dote d'un nouvel organisme.....................................consultatif (je multiplie les surprises) pour améliorer la gestion de la ville.

C'est sûr qu'à 80 on s'entends mieux qu'à 31, et en plus il y a maintenant capacité de blocage des motions (40 VS 40, par rapport à 15 vs 16 délégués), ce qui est une belle garantie de grain de sable dans la machine, mais en plus, quoi du plus utile qu'un organe consultatif qui donnera ses avis sur tout et qui, en plus, devra être informé de tout et qui servira à rendre la ville de Montréal digne de l'URSS stalinienne en ce qui a trait au nombre d'organismes bureaucratiques inutiles. C'est comme une curiosité, au zoo. Le freak-show montréalais.

Ah j'ai hâte d'y être! Ces cols bleus qui réparent 10 mètres de rues ici et là m'ont manqué je l'avoue. À Québec ils travaillent ces salauds. Pis ici il y a juste la mairesse Boucher et Ann Bourget qui se crêpent le chignon à l'hôtel de ville. On n'a pas de Secrétariat pour nous dire c'est qui la plus belle...

2 commentaires:

Arthur a dit...

Ouin, c'est vrai qu'on est bien a Québec, en passant j'adore la mairesse, elle ne manque pas de personalité et ne fait jamais rien pour être aimée... J'aime aussi beaucoup son style de négociation: "jamais dans 100 ans"! Avec elle les synicats savent à quoi s'en tenir. Elle devrait être engagée à Montréal pour "négocier" avec les cols bleus. Mais bon, je suppose qu'avec ce nouveau pallier régional cette possibilité devient plutôt mince (ça ne serait jamais arrivé quand même mais bon...).

Bonus Beats a dit...

Je supporte la motion. Ils pourraient la nommer Secrétaire honoraire de cet organisme. Elle "ferait le ménage". Nul besoin de dire que ce ne serait pas longtemps un organisme consultatif. Bien sûr Ann Bourget se ferait nommer présidente du Conseil d'Agglomération. Montréal saurait enfin c'est quoi la politique municipale.

Une remarque très juste. Elle ne fait vraiment jamais rien pour être aimée!
Je ne l'imagine même pas ce matin après qu'elle ait passé quelques minutes avec Clinton. Peut-être l'a-t-elle invité au 400e? En tout cas Québec a pas fini de se péter les bretelles avec la visite de Clinton (pas) à Montréal!