samedi 16 juin 2007

Le Québec s'en mele!

"Le CPQ dénonce le traitement réservé aux "patrons" par le Venezuela"...

Quelle ne fut pas ma surprise de lire cette nouvelle aujourd'hui lors de mon tour d'horizon! Il semblerait en effet que le Conseil du patronat du Québec soit outré du traitement réservé par le Venezuela à sa délégation à un récent sommet international d'organisations patronales, et ait même soumis une sévère motion en ce sens! Attention, Mr. Chavez, le ti-boss des bécosses d'une scierie québécoise est pas content pantoute là! Çà va faire là, les niaiseries! Vous allez tout de suite nous remettre çà en ordre ce pays-là, dans lequel on ne peut plus exploiter en rond et dans lequel les gens élisent des gens qu'il faut enlever après parce que c'est pas bon pour eux! Voulez-vous bien me dire de quoi ils se mêlent?

Bon...okkkk avant que vous alliez lire la nouvelle, je vais gâcher le punch. Hugo a enlevé son passeport à la déléguée principale et l'a retenue au Venezuela pendant la conférence. Çà a l'air méchant hein? Ben j'ai été fouiner un peu et j'ai découvert qui était la "déléguée"...et cette merveilleuse femme est une épine dans le pieds de Chavez depuis des lustres. Elle a encouragé ce fameux coup d'État contre Chavez, elle arrête pas de gueuler, et elle s'est rendue coupable d'obstruction dans le mouvement de prise de contrôle de l'industrie pétrolière par PDVSA (la compagnie nationale vénézuélienne), mais n'a pas été condamnée à une peine de prison. À la place il lui a shifté son passeport et l'a empêchée d'aller nuire à l'extérieur. Je suis vraiment de plus en plus scandalisé du traitement médiatique réservé aux moindres faits et gestes de Chavez par nos médias, en fait par la plupart des grands médias occidentaux. On se souviendra du cas chilien aussi dans cet ordre d'idée...quand Allende était tellement méchant et qu'on l'a remplacé par un irréprochable général Pinochet.

Cette ridicule prise de position du patronat québécois me hérisse le poil. Cette "motion officielle" me fait grincer les dents. Quand on voit ici l'industrie forestière s'effondrer comme un château de carte parce que le gouvernement retire ses billes et se tient debout en matière environnementale, nos petits patrons d'entreprises familiales au chiffres d'affaire de 426m$ (nommément 'Commonwealth Plymouth") s'insurger contre le gouvernement parce qu'il impose finalement des règles environnementales strictes, ces petits patrons qui trouvent l'oreille compatissante du ministre Béchard tout prêt à alléger les restrictions et les dédommager en comptant pour avoir osé les empêcher de raser les forêts, quand on voit cette racaille larmoyante se traîner dans des réunions internationales et condamner les faits et gestes d'un gouvernement qui a pris la peine de relever ses manches et de développer un système qui réduit les écarts sociaux et protège activement l'environnement, eh bien, quand on voit tout çà, on a envie de leur foutre des claques à la gueule, on a envie de leur faire passer une journée dans la vie d'un citoyen du Venezuéla en 1990.

Çà s'insurge contre le traitement réservé à une riche propriétaire industrielle qui ne peut plus arrêter de s'interposer à chaque fois qu'on réduit l'écart entre elle et les bidonvilles, çà s'insurge contre l'atteinte faite au droit inaliénable d'appeler à la haine, de promouvoir des coups d'état et de ne pas respecter les lois promulguées par une assemblée tout ce qu'il y a de plus démocratique (ou, en ce moment, par le chef du gouvernement qui a, démocratiquement obtenu, pleins pouvoirs), çà s'insurge royalement contre tout çà, "motion" à l'appui. Ces chers bien-pensants qui...quoi? Qui voulaient retirer une license à une radio de Québec parce que l'animateur yétait pas fin! Parce qu'il disait à l'autre monsieur qu'il était pas beau!
Mais attention, au venezuela, quand on ne renouvelle pas la license d'une station qui appelait carrément à l'assassinat à vue du président élu, ou quand on retire leurs passeports aux RICHES criminels, c'est de la C-E-N-S-U-R-E!

Vive le Québec et ses patrons à grande envergure

Aucun commentaire: