lundi 10 décembre 2007

Insupportable cohérence

Bonjour tous,
Je rentre du travail ce matin, prend La Presse à la porte et l'ouvre paresseusement avant de lire autre chose avant de changer de lecture avant de dormir, comme chaque matin 8h44. Or, ce matin, la cohérence est si extrême, si réelle, si présente, si doucereuse en pleine première page que je ne lis pas un mot et saute sur le blogue pour immédiatement commenter cette splendide insulte à notre intelligence collective. En effet, non pas La Presse, mais les dirigeants économiques mondiaux nous prennent pour des valises, et de grosses valises, que dis-je, des cercueils d'obèses morbides en quête de records Guiness dérisoires nés de leur folie des rondeurs. Au centre à droite, un petit encadré annonce 3 nouvelles: 1) " BOUCHARD-TAYLOR- POUR UN ISLAMISME À LA QUÉBÉCOISE (ces deux intellos sont décidéments de plus en plus insane, je vais le lire celui-là, mais qu'est-ce qu'on va se marrer! mais cette nouvelle n'a pas rapport dans mon point alors je passe) 2)"Les Québécois seraient en faveur d'une constitution interne (tribunaux de la charia à la Québécoise hahahaaaa mais vos gueules Bouchard-Taylor vous me déconcentrez! Allez sacrifier un agneau à Zeus putain sortez de ma tête!) je reprends 2) Les Québécois seraient en faveur d'une Constitution interne
et 3) " Bourses: Montréal et Toronto fusionnent!

A-T-T-E-N-D-E-Z!!@!

Qu'est-ce qu'on va FOUTRE d'une Constitution si on fusionne le pouvoir économique avec Toronto? Qu'est-ce qu'on espère d'une autonomie politique en tant que Québecd si on tend les commandes économiques à la putain de Ville-Reine! Mais c'est pas tou! Déjà de la grogne au PQ aussi, dans le même journal! Motif: la souveraineté! Pauline Marois ne ferait rien! MAIS QU'EST_CE QU'ON FOUTRAIT D'UN PAYS SOUVERAIN AVEC LES COMMANDES ÉCONOMIQUES À TORONTO DITES MOI? Les frontières politiques/économiques n'ont strictement plus rien à voir les unes avec les autres: welcome to reality. Un pays, c'est quoi maintenant que les ressources productives, anyway, passent dans les mains d'une tout autre carte du monde? Mais ou est la carte du monde avec les influences GM/Coke/Exxon/Shell qu'on se rende compte du fait que réclamer constitutions et pays indépendants est un archaisme du XXe siècle? Il faut s'attaquer aux hinterlands économiques maintenant. La preuve: Montréal fait seulement 15% de son commerce avec le canada, 6% avec le reste du Québec, et maintenant près de 30% avec des pays autres que les États-Unis, entre autres, l'horrible Chine communiste, maoiste, pays salaud du sang en veux-tu en voilà, le maire Tremblay passe plus de temps à Pékin qu'à Québec ou Ottawa, know it.

Alors à la fin, peut-être bien qu'ils nous la donneront la Constitution, comme ils nous ont soudainement filé le statut de nation et qui sait, ils nous donneront peut-être l'indépendance clés en mains. SO FUCKING WHAT?

LA BOURSE S'EN VA À TORONTO C'EST DE ÇÀ QU'IL FAUT SE PRÉOCCUPER, L'ÉCONOMIE DE POINTE, ELLE SE DÉVELOPPE LÀ OU LES GENS QUI ACHÈTENT RENCONTRENT CEUX QUI VENDENT, les métropoles de la chaîne mondiale de prospérité possèdent tous une Bourse, c'est comme un restaurant sans four sinon. Ben on vient de fusionner notre four avec Her Majesty. Qu'est-ce qui est arrivé quand il y a eu les fucks d'aéroports donc? Ah oui, toute cette industrie touristique et même ces débouchés d'industrie du savoir qui ont coulés sur Toronto comme un torrent et qui ont permis une hiérarchisation économique nette en sa faveur et maintenant, la moitié du secteur économique montréalais est bradé à vil prix? À quand la fermeture de la succursale montréalaise, en raison du fait évident que de toutes façon les investisseurs se foutront évidemment d'aller tantôt ici tantôt là pour négocier.

À Montréal pendant ce temps on élaborait le concept d'islamisme à la québécoise tout en se gorgeant du statut particulier de la ville dans le monde et de la façon si particulière (et si démocratique, pleine de saveurs) qu'on a d'y vivre. On lui coupe le robinet, potes et potesses, à notre ville.
Beaucoup moins attirante sera une métropole ou rien ne se passe faute d'argent, les opportunités devenues torontoises draineront la couleur là-bas, dans cette putain de ville plate de merde à chier sans bars et sans sympathie.

ce sera le grand moment de l'éclosion de la Constitution Québécoise

yayyyyy

1 commentaire:

Arthur a dit...

Mon cher Gabster,
Je commencerai par te conseiller de te calmer, t'énerver comme tu le fais ne te mènera à rien et de plus, ça t,empèchera de te rendormir après avoir lu le journal.

Maintenant pour ce qui est de l'Islam à la québécoise; je sais que ça peut paraître ridicule mais en fait ça ne l'est pas tant que ça. La france des dernières années, avec Sarkozy comme ministre de l'intérieur, à essayé de faire la même chose. Un islam français avec des imams formés en France, par les institutions françaises. Je ne sais pas si ça marche mais disons simplement qu'on est pas les seuls à essayer.

Deuxièmement, la bourse de Montréal. J'avoue qu'à la base j'étais moi aussi assez inquiet mais dans le fond, à part pour le siège social (qui est tout de même important), pas grand chose ne changera. Les affaires continueront d'être les affaires à Montréal. L'économie québécoise ne disparaît pas à Toronto pour autant mais il est clair et ça depuis 30 ans, que Montréal n'est plus la métropole du Canada.

Finalement, tes commentaires sur la constitution québécoise me paraissent un peu irréfléchis. De croire que les identités nationales et que le concept de nation ne sont que des fossiles du 20ième siècle est ridicule. Bien au contraire, la mondialisation ramène justement le concept de nation au centre des questions quotidiennes. Une constitution ne veut pas dire isolement ou autarcie au niveau économique. çCa n'est qu'un moyen d'enchâsser certaines lois et valeurs d'une société comme fondamentales pour une population. Peu importe la situation économique du Québec, avoir une consitution propre èa notre nation pourrait tout à fait avoir son utilité.

Ça ressemble à ça, dors bien tout de même.